Inspiration : almanach de voyages personnalisé

Annika et Mathias Koch ont immortalisé les voyages de toute une année dans un LIVRE PHOTO CEWE
Annika et Mathias Koch adorent voyager. Au cours de leurs voyages, ils accumulent sans cesse de nouvelles impressions et expériences, qu'ils capturent avec leur appareil photo. Ils ont déjà réalisé de nombreux exemplaires de LIVRE PHOTO CEWE à partir de leurs voyages lointains riches en découvertes. Pour les petites escapades citadines et sorties, ils ont opté pour un nouveau concept : un almanach de voyages.

L'almanach de voyages permet de rassembler toutes les excursions de janvier à décembre et de créer ainsi une petite chronique. Puisez votre inspiration dans la rétrospective des voyages du couple et découvrez des conseils pour votre propre LIVRE PHOTO CEWE sur le thème du voyage.

LIVRE PHOTO CEWE XL avec effet vernis brillant

Le format adapté

Annika et Matthias ont choisi un LIVRE PHOTO CEWE XL, dont ils ont doté la couverture d'un effet relief. Le format carré offre une grande flexibilité de conception, car les photos portrait comme paysage y ont toute leur place. C'est donc le format idéal pour un livre photo de l'année sur des voyages très divers, avec des clichés de bâtiments au format portrait et de paysages au format panoramique.

Conception aérée

Avec peu de photos par page double, le LIVRE PHOTO CEWE est plus harmonieux
Les photos colorées et spectaculaires nécessitent peu de décoration. C'est pourquoi Annika et Mathias ont opté pour une composition aérée avec de nombreuses parties blanches. Cette mise en page met merveilleusement bien en scène les photos et confère au LIVRE PHOTO CEWE une qualité professionnelle semblable à celle d'un livre illustré.

Utiliser les formes à bon escient

De magnifiques effets tels que le reflet de la lensball offrent des perspectives intéressantes
Annika et Mathias emportent souvent leur boule en cristal, également appelée «lensball», durant leurs voyages. Selon le décor, cet accessoire garantit des effets spectaculaires, car le sujet s'y reflète magnifiquement. Dans son almanach de voyages, le couple a souvent repris l'élément rond des photos en plaçant les titres dans des cercles blancs.

Astuce logicielle : le logiciel de création pour Windows, Mac et Linux vous propose une multitude de cliparts dont vous pouvez modifier la couleur. Dans la catégorie «Formes», vous trouverez, en plus des cercles, de nombreuses autres formes géométriques pour un LIVRE PHOTO CEWE au design moderne.

Combiner les polices avec style

Combinaison de polices arrondies et classiques
Annika et Mathias ont également immortalisé certaines de leurs aventures sous forme de textes. Ils ont alors pris soin de ne pas surcharger la composition avec des polices. C'est pourquoi ils n'ont utilisé que deux polices dans tout leur LIVRE PHOTO CEWE. Pour les titres, ils ont choisi une police tout en rondeur qui rappelle une écriture manuscrite. A l'opposé, la police classique et sobre des corps de texte assure une bonne lisibilité.

De la place pour les photos

La symétrie des photos crée une harmonie particulière sur la double page
Les plus beaux clichés méritent d'avoir suffisamment de place pour produire pleinement leur effet. Annika et Matthias n'ont donc généralement pas placé plus de trois photos par double page. Lors de la sélection des photos, ils se sont assurés qu'elles étaient en parfaite harmonie les unes avec les autres. Sur certaines doubles pages, les clichés ont même été disposés de façon géométrique, avec par exemple les deux photos extérieures pointant en diagonale vers l'intérieur, et la photo intérieure orientée verticalement.

Annika et Mathias sont souvent en voyage et sont ravis de partager leurs expériences avec vous. Découvrez leurs aventures sur leur blog de voyages.