Conception d'une couverture de LIVRE PHOTO CEWE attrayante

Personnalisation d'une couverture de LIVRE PHOTO CEWE
Tout est dans la première impression : la couverture est la première chose que l'on voit sur votre LIVRE PHOTO CEWE. Elle doit susciter l'admiration, mais aussi la curiosité quant au contenu.

Le choix des images, la conception graphique et les effets relief peuvent vous aider à faire de votre LIVRE PHOTO CEWE un objet spécial qui attire le regard. Le logiciel de création pour Windows, Mac et Linux vous laisse une liberté de conception maximale pour votre couverture. Ainsi, vous pouvez non seulement placer vos photos librement, mais aussi laisser libre cours à votre créativité avec des cliparts, des formes, des couleurs et différentes polices. Cet article vous dévoile quatre astuces simples pour vous expliquer les points auxquels vous devez prêter attention lors de la conception de la couverture, ainsi que les règles de design de base à appliquer pour faire de votre LIVRE PHOTO CEWE un objet tout particulièrement attrayant.

Astuce 1 : Utiliser des cliparts

Personnalisation d'un LIVRE PHOTO CEWE avec des cliparts
De nombreux cliparts sont à votre disposition dans le logiciel de création. Vous avez le choix entre des formes géométriques ou de petites illustrations. Dans notre exemple, nous avons placé un clipart triangulaire sur une grande partie de la couverture. En plus d'attirer l'attention, il permet d'insérer le titre qui, sans lui, serait rapidement «avalé» par l'arrière-plan accrocheur.

Astuce 2 : Utiliser des couleurs

La décision probablement la plus importante lors du choix des photos pour la couverture concerne la couleur. Les couleurs des différentes photos doivent s'harmoniser et peuvent être reprises dans d'autres éléments de conception (cliparts, formes, polices). Notre exemple de couverture vous en fait la démonstration : le mauve de la veste réapparaît dans le triangle, liant ainsi tous les éléments pour former un ensemble harmonieux.

Astuce logicielle : vous pouvez attribuer une couleur spécifique à tous les cliparts du logiciel CEWE en fonction de vos photos. Pour cela, il vous suffit de double-cliquer sur le clipart. Dans le menu de modification qui s'ouvre, vous pouvez soit sélectionner une nouvelle couleur, soit reprendre une couleur disponible sur votre écran.

Astuce 3 : Élégante. Raffinée. Aboutie.

Effet relief argent stylé
L'être humain adore toucher. Nous aimons les textures, les matériaux, le beau papier ou les lettres en relief que nous pouvons sentir du bout des doigts. Agrémentez la couverture de votre LIVRE PHOTO CEWE de cette sensation unique en y ajoutant un effet relief vernis brillant, or ou argent resplendissant. Certains éléments tels que les cliparts ou les textes peuvent ainsi être mis en valeur sur la couverture rigide. Dans notre exemple, nous avons utilisé l'encre métallique argentée qui se prête parfaitement à l'ambiance hivernale des photos.

Astuce 4 : La répétition comme élément de style

Si vous étudiez les principes élémentaires de conception, vous y trouverez non seulement des règles de base telles que la colorimétrie, la balance ou la hiérarchie, mais aussi le principe de la répétition. Reprendre des couleurs, des formes et des éléments de style est un puissant procédé stylistique, qui est fréquemment utilisé dans le monde de l'art et du design. Dans notre exemple, nous avons placé une belle photo portrait dans un masque triangulaire. Cela reprend la forme du clipart de l'astuce 1, ce qui rend la composition particulièrement harmonieuse.
Astuce logicielle : vous trouverez les masques géométriques dans la catégorie «Formes».

Téléchargez sans plus attendre le logiciel de création gratuit et personnalisez la couverture de votre LIVRE PHOTO CEWE. Amusez-vous bien !