Best Photo Print Worldwide

CEWE élu Meilleur service photo au monde pour la 3e année consécutive

Le LIVRE PHOTO CEWE à nouveau primé

Chaque année, le jury de la Technical Image Press Association (TIPA) sélectionne les meilleures innovations du monde entier de l’industrie de la photo. Déjà récompensé en 2008, en 2018 avec le LIVRE PHOTO CEWE avec les effets en relief et en 2019 avec les décorations murales hexxas, CEWE remporte pour la 4ème fois ce prix et est donc toujours « Le meilleur service d’impression photo au monde ». Le jury a été séduit par une innovation maison : les nouvelles couvertures en cuir et en lin du Livre Photo CEWE.


Les innovations au rythme du temps

Trophées les plus convoités dans le secteur de la photographie et de ses services, les TIPA World Awards ont à nouveau récompensé CEWE cette année. Le jury d’experts, composé des rédacteurs en chef de 26 magazines de photographie de renommée mondiale (dont Fisheye et Réponses Photo pour la France), récompense cette année deux nouveautés : les couvertures lin et cuir. « Nous sommes très fiers que nos produits aient su convaincre une nouvelle fois le jury des TIPA World Awards. Cela prouve que le mindset du groupe CEWE, tourné vers l’innovation, et dans lequel tous les salariés se retrouvent, porte ses fruits. Cette troisième récompense consécutive aux TIPA World Awards démontre que le Livre Photo CEWE est plus que jamais notre produit phare, qui sait évoluer avec son temps pour répondre aux souhaits et aux besoins de nos clients. » souligne Thomas Mehls, Directeur marketing du groupe CEWE.


Le Livre Photo CEWE, personnalisable pour chaque occasion

Avec plus de 60 millions d’exemplaires vendus, le Livre Photo CEWE est devenu l’un des produits photos les plus populaires d’Europe. Grâce à une infinité de possibilités créatives, il permet de raconter et de revivre tous ses moments de vie : moments en famille ou entre amis, voyage, naissance, anniversaire, mariage…
Récompensé par les TIPA 2018 pour la finition « Effets reliefs » sur la couverture rigide, cette année c’est grâce aux couvertures en cuir et en lin que le Livre Photo CEWE a séduit le jury. Livré dans un joli coffret de rangement à personnaliser et protégé par un doux tissu, le LIVRE PHOTO CEWE couverture lin ou cuir offre un rendu très haut de gamme pour vos meilleurs souvenirs : alors que le lin lui donne un look bohème moderne, le cuir rappelle le charme des albums photo d’antan. Prouesse technique, sur ces couvertures en lin et en cuir, on peut y apposer une personnalisation du texte avec les effets relief doré, argenté, rose doré et vernis brillant. Le jury des TIPA Awards a particulièrement apprécié l’élégance de ces effets sur les nouvelles couvertures des Livres Photo CEWE.

TIPA Award 2020 für das CEWE FOTOBUCH mit Leder- oder Leineneinband

CEWE remporte le TIPA World Award pour la troisième fois

Magnifiques hexxas : CEWE est le « meilleur service photo au monde ».

Pour la troisième fois et pour la deuxième fois consécutive, le leader européen de la finition photo, CEWE est très honoré et se félicite de ce nouveau TIPA World Award. Aucune autre entreprise du secteur n'a réussi à convaincre aussi souvent le jury international dans la catégorie « Best Photo Service ». Après le prix pour le LIVRE PHOTO CEWE en 2008 et pour la finition de la couverture rigide en 2018, l'entreprise remporte cette année ce prestigieux prix pour ses innovantes tuiles photo hexagonales hexxas. Pour CEWE, le prix de cette année est également une distinction très spéciale, car l'idée des hexxas est née de l'initiative des employés et a été développée dans tous les départements.


Un concept de design unique

Le Jury du TIPA World Award de cette année, le prix le plus convoité au monde pour ce qui concerne les produits photos et d'imagerie, s’est prononcé : CEWE a séduit et convaincu pour la deuxième fois consécutive le jury de l'association de presse photo « Technical Image Press Association » - TIPA - avec ses innovations produits. Les hexxas, disponibles depuis septembre 2018 et récompensés par ce prestigieux prix, transforment de simples photos personnelles en une œuvre d'art, aussi esthétique que furieusement tendance ! À l'aide de ces tuiles hexagonales, des pêle-mêles ou des photos en plusieurs parties peuvent être assemblées et mise en scène dans un format inhabituel. Le jury, composé des rédacteurs en chef de 30 magazines photo renommés dans le monde entier, a conclu : « Les décorations murales à la maison ou au bureau bénéficient d’un tout nouveau concept avec ces dispositions de dalles hexxas. (...) Un système de suspension magnétique permet des combinaisons flexibles et dynamiques de pêle-mêles enthousiasmants. »


Une idée collective

Chez CEWE, le développement d'innovations produit est une question qui touche tous les secteurs de l'entreprise et à laquelle beaucoup des quelque 3 900 employés et collaborateurs sont invités à participer et sont activement impliqués. De réguliers événements, tels que des journées de l'innovation sont organisées et offrent des plates-formes optimales pour le développement et l'élaboration d'idées collectives entre les différents départements. Les hexxas sont le fruit d’une telle collaboration. « Le TIPA World Award 2019 n'est donc pas seulement un hommage rendu à notre produit, mais il est aussi une belle reconnaissance de tous nos employés qui ont travaillé conjointement pour mettre au point ces hexxas », souligne Christian Friege, CEO de CEWE. « Ce prix est une nouvelle preuve éclatante de la force d'innovation qui réside en chacun d'entre nous.»

Video

Une œuvre d'art à six côtés : Vos souvenirs préférés sur des dalles photo de haute qualité !

Avec les hexxas, vous avez maintenant la possibilité de réunir et combiner de nombreuses photos différentes. Par exemple, réunissez vos escapades citadines et vos grands voyages dans un seul pêle-mêle mural. Exposez vos photos dans des couleurs éclatantes sur des carreaux hexagonaux qui, avec leur format des plus orignal, mettront en scène vos souvenirs d'une façon tout à fait inédite ! Vous avez le choix entre les dimensions 18 x 15,6 cm et 27 x 23,4 cm. Créez des hexxas personnalisés avec plusieurs de vos photos et combinez-les selon vos envies. Ou bien, déployez une seule de vos photos préférées sur une série de plusieurs tuiles afin de captiver tous les regards et sublimer vos murs. La suspension magnétique avec bande adhésive, d’une grande souplesse à l’usage, vous laisse libre lors de vos choix d’agencement. Une pièce en Y optionnelle vous aide en outre à maintenir un écart constant entre les différentes tuiles.

Les finitions des couvertures du LIVRE PHOTO CEWE ont convaincu le jury international

Best Photo Print Service Worldwide

29 éditeurs de magazines photos de renommée mondiale ont choisi en avril les gagnants du TIPA World Award 2018. Dans la catégorie « Best Photo Print Service », CEWE le leader européen du photofinishing, a remporté la palme avec la finition couverture rigide du LIVRE PHOTO CEWE.


Une reconnaissance internationale

Le prix de la Technical Image Press Association (TIPA) est considéré comme le prix le plus convoité au monde dans le secteur des produits photos et de l’image. La décision est basée sur des tests réguliers de produits effectués par les rédactions indépendantes afin d'informer leurs lecteurs sur les innovations de la branche. Cette année, CEWE a reçu le TIPA World Award dans la catégorie « Best Photo Print Service ». La possibilité de finition du LIVRE PHOTO CEWE a été particulièrement plébiscitée par ce Jury international. Des finitions dorées, argentées ou avec un vernis coloré apportant une grande valeur ajoutée aux couvertures rigides personnalisées. « Nous sommes très heureux que le jury de rédacteurs expérimentés ait récompensé et salué le LIVRE PHOTO CEWE pour ses uniques possibilités de finitions », déclare Thomas Mehls, directeur marketing et membre du comité de direction de CEWE. « Avec nos produits, nous veillons à ce que les photos ne finissent pas oubliées sur des supports de stockage, mais qu'elles prennent corps aussi bien visuellement qu’haptiquement. Le TIPA World Award nous encourage à continuer à transmettre la joie de la photographie à nos clients, jour après jour. Le LIVRE PHOTO CEWE offre dans le monde entier la gamme la plus complète de formats, de types de papier, de couvertures et d'autres possibilités de personnalisation. De cette façon, nous nous assurons que tout le monde puisse concevoir le livre photo qui lui corresponde le mieux. » Outre les couvertures mises en évidence, les membres de la TIPA ont également mis l'accent sur le processus de création particulièrement intuitif, qui permet à chacun de créer un livre complètement personnalisé : « Un processus d'accompagnement en ligne, étape par étape, facilite à la fois la sélection et la conception du livre », conclut le jury dans son rapport.

Large gamme pour des résultats uniques

Pour chaque LIVRE PHOTO CEWE, vous adaptez l’ensemble de votre création à vos souhaits, ce dès la couverture. Vous ne manquerez alors pas d’éveiller toute la curiosité pour le contenu du livre, que ce soit par les photos soigneusement sélectionnées, les séduisants modèles de création, ou la qualité des finitions et des matériaux. Avec les finitions pour couvertures rigides primée par la TIPA, les éléments de design sélectionnés tels que les cliparts, les textes ou les cadres seront mis en valeur de manière aussi bien visible que palpable grâce au vernis coloré, doré ou argenté. De plus, les clients peuvent également choisir parmi de nombreux fonds ou opter pour des modèles avec des éléments avec finition entièrement prédéfinis, ce qui donne à l'ensemble de la couverture une structure harmonieuse et un côté brillant. En plus de la couverture rigide, vous avez d’autre choix tels que la couverture souple, la couverture carnet, La couverture cuir vissée, ou la couverture en toile premium visée qui sont disponibles selon le format.